Que mettre dans la terre de rempotage?

Ne pas mettre de l’engrais ou des amendements trop forts ou à diffusion rapide, ça peut brûler les racines. Gardez l’ancienne motte de terre, n’enlevez que la partie externe sans abîmer les racines.

Ne jamais mettre de cendres, elles servaient avant pour faire de la lessive et donc elles décapent.


Quand rempoter?


Quel pot?



Méthodologie



Pour le rempotage de nouvelles boutures, l’apport d’engrais trop fort peut brûler les racines, si la plante se trouve presque sans terre, c’est souvent le cas pour les boutures regroupées dans un même pot.

Mettre de préférence comme terre de rempotage :


Il est préférable de le stocker dans un endroit frais et humide pendant un an avant utilisation pour qu’il se décompose mieux. Prenez de préférence un terreau qui respecte la norme NF U 44-551 ou UAB (Utilisables en Agriculture Biologique). Evitez les terreaux avec tourbe, destructeurs de site environnemental. Elle peut être remplacée par de la fibre de coco ou par des feuilles compostées.

Voir le pavé terreau dans la page Engrais.


Mettre à l’ombre au moins 2 semaines puis, mettre progressivement au soleil. Soleil du matin pour commencer.

Reprenez l’apport d’engrais au bout d’un mois environ. Voir la page engrais. Liquide de préférence pour les boutures, car moins puissant. Mettre cet engrais comme le schéma ci-dessous (on peut cliquer sur l’image) :

Pleine page Retour menu
Retour menu